TOP GUN, la véritable histoire

24,35 €
TTC

Le fondateur de l’école de pilotage de l’aéronavale

Top Gun nous raconte de l’intérieur comment lui-même et huit autres pilotes ont révolutionné l’art du combat aérien.

Quantité

 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison express

 

Des produits au meilleur prix

 

Une équipe de professionnels à votre écoute

TOP GUN 

La véritable histoire

Par Dan Pedersen

 

À l’occasion du 50e anniversaire de la création de l’école de pilotage de l’aéronavale

Top Gun, son fondateur nous raconte de l’intérieur comment lui-même et huit autres pilotes ont révolutionné l’art du combat aérien.

Ce livre est hors du commun à bien des égards. Rare entité militaire à être entrée dans la culture populaire (il suffit de voir à quelle fréquence le film est rediffusé), Top Gun est un peu l’équivalent contemporain des Têtes brûlées de Papy Boyington. Dan Pedersen révèle comment cette école d’exception a changé le cours de la guerre au Vietnam, comment elle a bien failli ne jamais voir le jour à cause des réticences administratives et des jalousies internes.Il décrit également quel était le quotidien des pilotes engagés dans ce terrible conflit. Bourré d’anecdotes inédites et véritablement passionnantes, Top Gun est de toute évidence un livre appelé à devenir une référence en la matière.

 

L’auteur :

Quand la marine américaine a constaté que ses avions étaient abattus à un rythme sans précédent au Vietnam, elle s'est tournée vers un jeune capitaine de corvette, Dan Pedersen. Ce dernier devait trouver une solution pour inverser la tendance. En dépit d'un budget serré et de très peu de soutien, Pedersen a recruté huit pilotes parmi les meilleurs pour l'aider à former une nouvelle génération d'aviateurs. Il fallait leur montrer comment utiliser au mieux des chasseurs comme le F-4 Phantom mais aussi leur réapprendre les fondamentaux du combat aérien.

Fiche technique

Date de parution
2020
Auteur
Dan Pederson