Livraison colissimo offerte à partir de 150€ d'achats pour toute expédition en France métropolitaine + Corse.
Avec la découverte récente de l’épave de l’USS Lexington (CV 2) dans les profondeurs de la mer de Corail en mars 2018, un grand nombre d’épaves d’avions du groupe aérien embarqué ont été repérées près du porte-avions.
Parmi eux se trouvait un F4F-3 Wildcat avec l’insigne « Felix the Cat » peint dessus, qui à première vue semblait déplacé. Il est vrai que le Fighter Squadron (FV) 3 avait volé du pont du porte-avions plus tôt dans la Seconde Guerre mondiale, mais au moment de la bataille de la mer de Corail les 7 et 8 mai 1942, le FV-3 était basé à terre à Hawaii.
Cependant, un examen plus approfondi des archives historiques révèle qu’avant d’embarquer à Lexington le 15 avril 1942 pour ce qui serait la dernière croisière du navire, VF-2 a pris possession de dix-neuf Wildcats de VF-3 pour la campagne à venir.
En outre, douze pilotes de l’escadron « Felix the Cat » ont été transférés en VF-2. Dans le cadre de l’organisation des avions de l’escadron, la maintenance leur a attribué tous les nouveaux numéros latéraux. Avec la presse des événements, aucun effort n’a été fait pour dissimuler les marques que les avions VF-3 portaient déjà, y compris l’insigne de l’escadron, les drapeaux japonais « Soleil levant » qui signifiaient des morts air-air et les silhouettes de bombes pour indiquer les attaques air-sol.
L’un des plus anciens avions VF-3 a reçu le numéro latéral F-5 et a été attribué au lieutenant Albert O. Vorse, Jr, qui avait combattu avec l’escadron « Felix the Cat » . C’est l’avion qui a inspiré notre veste.
Message naval concernant les actions aériennes VF-3 le 20 février 1942, dans lequel le lieutenant Noel A.M. Gayler a abattu certains des avions représentés par les drapeaux japonais peints sur le fuselage du F4F-3 trouvé au fond de la mer de Corail.
Vous pourriez aussi aimer
BLOUSON HOMME CATALINA PYB'S 14-P-1
CASQUETTE TRUCKER F4F-3 "WILDCAT"