SV-4 Stampe Légende volante

42,00 €
TTC

Naissance, vie et quasi-disparition du Stampe pourrait être le résumé de ce livre, l'auteur y ajoute le travail mené par les collectionneurs passionnés de ce biplan. 

Quantité
Produit victime de son succès, en cours de réapprovisionnement.
Merci de nous contacter pour plus d'informations.

  • Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
  • Livraison express Livraison express
  • Des produits au meilleur prix Des produits au meilleur prix
  • Une équipe de professionnels à votre écoute Une équipe de professionnels à votre écoute

Il y a une douzaine d'années, Reginald Jouhaud avait publié une seconde édition de son ouvrage "Les avions Stampe", dans laquelle il traçait l'aventure de Jean Stampe et de son complice Maurice Vertongen jusqu'à l'aboutissement de leur ingéniosité: le SV-4, devenu chez nous tout simplement LE Stampe.

En 2011, Reginald Jouhaud aborde ce type unique, indémodable et inaltérable: le SV-4, en enrichissant son propos de toutes les informations, de toutes les précisions et de tous les documents qu'il a pu glaner au cours de ces dix dernières années. Plutôt qu'offrir à nouveau un tour d'horizon de l'ensemble des productions Stampe et Vertongen, l'auteur a choisi de traiter uniquement du type le plus connu en le situant dans son contexte historique et sociologique.
Nous avons voulu transcrire ce travail de bénédictin en un ouvrage particulièrement agréable. Nous l'avons embelli des profils dessinés et peints à la main par l'auteur, aux couleurs des unités au sein desquelles le Stampe a servi lorsqu'il était sous l'uniforme, mais également aux couleurs des as de la voltige qui l'ont propulsé sur les plus hauts podiums internationaux pendant plusieurs décennies.

En 272 pages et douze planches de grand format en couleurs, le Stampe se trouve magnifié, prouvant qu'il demeure ad vitam aeternam le biplan de référence chez tous les amoureux du beau pilotage et d'une aviation faite de bois, de toile et de belles arabesques dans le ciel.

26602

Fiche technique

Auteur
Réginald Jouhaud
Editeur
Bleu ciel
Nombre de pages
272