Prix
24,35 €
Livraison 24-72h. Livraison gratuite dès 150€ d’achats en France Métropolitaine par colissimo.
PERFORMANCES HUMAINES ET SES LIMITES
Cet ouvrage décrit de manière détaillée la partie facteurs Humains du cours PPL
Paiement sécurisé
Livraison gratuite A partir de 150€
Retour: Délai de 14 jours ouvrés
Cet ouvrage décrit de manière détaillée la partie facteurs Humains du cours PPL. Ecrit par un auteur expérimenté en aviation, lui-même instructeur, et revu par une équipe éditoriale de pilotes instructeurs professionnels, d'experts en sécurité aéronautique et de médecins, c'est le livre le plus complet disponible actuellement dans le domaine des Facteurs Humains au niveau PPL JAR.
Grâce à une écriture qui évite les termes techniques, à de nombreux schémas, illustrations, et photographies, cet ouvrage conduit l'élève sans connaissances particulières initiales en aéronautique au niveau requis pour passer l'examen théorique. La deuxième partie de ce livre traite du sujet souvent négligé qu'est la sécurité du vol pour le pilote de l'Aviation Générale.
Table des matières
Première partie : Performance humaine
Les fonctions vitales
Composition de l’Atmosphère
L’appareil Respiratoire
Problèmes Respiratoires et Vol à Haute Altitude
Dispositifs d’Oxygène sur Avions Légers
Les Oreilles
Les Yeux
Les Effets du Facteur de Charge « g »
Révision
Santé et vol
Alimentation et Santé
Maladies Cardio-vasculaires
Alcool et Drogues
Incapacité
Affections courantes et Médicaments
Risques d’Intoxication
IMSAFE
Révision
Les fonctions du cerveau
Système biologique de Saisie et de traitement de l’information
La Mémoire
Perceptions, Prise de Décision Centrale et Performances Motrices
Désorientation Spatiale et Illusions d’Optique
Surveillance Anti-Collision
Le Comportement : Basé sur le savoir-faire, les règles ou la connaissance
Conscience de la Situation et Biais de Décision
Révision
Stress et gestion du stress
Stress, Stimuli et Performances
Stress Environnemental
Les stress de la vie
Faire face au stress
Révision
Personnalités et gestion des ressources humaines au poste de pilotage
Les traits de caractère
Comportements dangereux
Prise de décision collégiale
Capacité de jugement et évaluation du Risque
Révision
Agencement du cockpit et procédures
Référence visuelle
Disposition des instruments de bord
Les Commandes
Alarmes
Check-Lists et Manuels
Révision
Équipements de sécurité et de survie
Briefing des passagers et responsabilité du pilote
Mal des Transports
Ceintures de Sécurité et harnais
Trousse de premiers secours et Premiers Secours
Extincteurs
Équipement de survie Standard
Fusées éclairantes, lampes, Lampes à éclats et Miroirs de Signalisation
Radios et GPS
Protection de la tête
Combinaison de vol
Principes de bases de survie
Révision
Réponses aux questions de révision
Les Fonctions Vitales (Physiologie Élémentaire)
Santé et vol
Les fonctions du cerveau (Psychologie élémentaire)
Stress et gestion du stress
Personnalités et gestion des ressources Humaines au poste de pilotage
Agencement du cockpit et procédures
Équipements de sécurité et de survie
Deuxième partie : Sécurité des Vols
Prologue
Il y a toujours des accidents
Mensonges, sacrés mensonges et statistiques
La chaîne d’accident
Causes courantes d’accidents graves (et comment les éviter)
Perte de contrôle en VMC
Perte de contrôle en IMC
Tentative de vol VFR en IMC
CFIT
Collision en vol
Autres causes
Causes courantes d’accidents moins graves (et comment les éviter aussi)
Introduction
Atterrissages durs et perte de contrôle directionnel
Atterrissages forcés
Problèmes de train d’Atterrissage
Performances
Collision avec un obstacle
Mise en route et roulage
Quand le pilote a tout faux – une étude de cas
Quand le pilote n’est pas en cause – une étude de cas
Dix manières d’éviter un accident et d’être un pilote heureux
Grâce à une écriture qui évite les termes techniques, à de nombreux schémas, illustrations, et photographies, cet ouvrage conduit l'élève sans connaissances particulières initiales en aéronautique au niveau requis pour passer l'examen théorique. La deuxième partie de ce livre traite du sujet souvent négligé qu'est la sécurité du vol pour le pilote de l'Aviation Générale.
Table des matières
Première partie : Performance humaine
Les fonctions vitales
Composition de l’Atmosphère
L’appareil Respiratoire
Problèmes Respiratoires et Vol à Haute Altitude
Dispositifs d’Oxygène sur Avions Légers
Les Oreilles
Les Yeux
Les Effets du Facteur de Charge « g »
Révision
Santé et vol
Alimentation et Santé
Maladies Cardio-vasculaires
Alcool et Drogues
Incapacité
Affections courantes et Médicaments
Risques d’Intoxication
IMSAFE
Révision
Les fonctions du cerveau
Système biologique de Saisie et de traitement de l’information
La Mémoire
Perceptions, Prise de Décision Centrale et Performances Motrices
Désorientation Spatiale et Illusions d’Optique
Surveillance Anti-Collision
Le Comportement : Basé sur le savoir-faire, les règles ou la connaissance
Conscience de la Situation et Biais de Décision
Révision
Stress et gestion du stress
Stress, Stimuli et Performances
Stress Environnemental
Les stress de la vie
Faire face au stress
Révision
Personnalités et gestion des ressources humaines au poste de pilotage
Les traits de caractère
Comportements dangereux
Prise de décision collégiale
Capacité de jugement et évaluation du Risque
Révision
Agencement du cockpit et procédures
Référence visuelle
Disposition des instruments de bord
Les Commandes
Alarmes
Check-Lists et Manuels
Révision
Équipements de sécurité et de survie
Briefing des passagers et responsabilité du pilote
Mal des Transports
Ceintures de Sécurité et harnais
Trousse de premiers secours et Premiers Secours
Extincteurs
Équipement de survie Standard
Fusées éclairantes, lampes, Lampes à éclats et Miroirs de Signalisation
Radios et GPS
Protection de la tête
Combinaison de vol
Principes de bases de survie
Révision
Réponses aux questions de révision
Les Fonctions Vitales (Physiologie Élémentaire)
Santé et vol
Les fonctions du cerveau (Psychologie élémentaire)
Stress et gestion du stress
Personnalités et gestion des ressources Humaines au poste de pilotage
Agencement du cockpit et procédures
Équipements de sécurité et de survie
Deuxième partie : Sécurité des Vols
Prologue
Il y a toujours des accidents
Mensonges, sacrés mensonges et statistiques
La chaîne d’accident
Causes courantes d’accidents graves (et comment les éviter)
Perte de contrôle en VMC
Perte de contrôle en IMC
Tentative de vol VFR en IMC
CFIT
Collision en vol
Autres causes
Causes courantes d’accidents moins graves (et comment les éviter aussi)
Introduction
Atterrissages durs et perte de contrôle directionnel
Atterrissages forcés
Problèmes de train d’Atterrissage
Performances
Collision avec un obstacle
Mise en route et roulage
Quand le pilote a tout faux – une étude de cas
Quand le pilote n’est pas en cause – une étude de cas
Dix manières d’éviter un accident et d’être un pilote heureux
Vous pourriez aussi aimer
LA RADIONAVIGATION, UNE AIDE AU VOL VFR
Prix
26,00 €
Prix
17,00 €
LE VOR EXPLIQUE AU PILOTE PRIVEE AVION
Prix
20,00 €