Livraison 24-72h. Livraison gratuite dès 150€ d’achats en France Métropolitaine par colissimo.
LA SECURITE DU PPL méprises et maîtise en aéronautique
Ce devait être un vol de routine. Aux commandes, un pilote habile et plein de bon sens pour qui la vapeur d'eau est ce gaz blanchâtre que l'on voit au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Comme il n'a pas vu ce gaz autour de lui ce jour là, il en a déduit qu'il volait dans un air sans vapeur d'eau.
Paiement sécurisé
Livraison gratuite A partir de 150€
Retour: Délai de 14 jours ouvrés
Ce devait être un vol de routine. Aux commandes, un pilote habile et plein de bon sens pour qui la vapeur d'eau est ce gaz blanchâtre que l'on voit au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Comme il n'a pas vu ce gaz autour de lui ce jour là, il en a déduit qu'il volait dans un air sans vapeur d'eau.
Son avion subit un givrage du carburateur, à cause de la vapeur d'eau. Cet incident qui aurait pu provoquer un crash, a surpris le pilote car il constituait un fait inexplicable pour lui, sur le moment.
Et pourtant, la vapeur d'eau était bien là, mais le pilote ne pouvait la voir puisque c'est un gaz invisible.
Contrairement à ce que pourrait laisser croire cette anecdote, cet ouvrage n'est pas un recueil d'accidents, mais un manuel de formation aéronautique où chaque notion étudiée est introduite par un incident ou un accident mettant en évidence le phénomène aéronautique qui sera développé.
Sommaire :
Note de l’auteur
1. Un peu de vocabulaire
2. Surtout ne pas trop accélérer en descente Rappels sur les vitesses et forces
3. Position haute d’un planeur remorqué : REC Info n° 5/2005 Les axes de l’avion
4. Le climat chaud et ensoleillé des tropiques peut tuer au décollage. Effets de l’air sur l’avion
5. Dépôt de givre : BEA f-jr030106 Vol horizontal à vitesse constante
6. Il faut réduire la traction en descente Vols en montée – en descente
7. Des illusions sensorielles en virage même quand on n’est pas drogué Vols circulaires uniformes
8. La légende d’Icare Atmosphère ! Atmosphère !
9. Avec un altimètre, croire ou déduire, il faut choisir Pression atmosphérique – Altimétrie – Vent
10. On n’a rien vu, et pourtant on givre L’eau dans l’air
11. Le syndrome du passager ou comment adapter son projet aux conditions météorologiques. Les fronts
12. Pour ne pas perdre la boussole quand on est désorienté Orientation
13. Ça dépend... s’il y a du vent – Comment naviguer
Index
-
Bonne qualité, conforme à la photo
Vous pourriez aussi aimer