Livraison 24-72h. Livraison gratuite dès 150€ d’achats en France Métropolitaine par colissimo.
L'HELICO: SITUATIONS PARTICULIERES
Dans la collection "L'hélicoptère et son code de bonne conduite", voici : Situations particulières
Paiement sécurisé
Livraison gratuite A partir de 150€
Retour: Délai de 14 jours ouvrés
Un pilote d’avion dirait sûrement, avec un brin de mauvaise foi, que le vol en hélicoptère est à lui seul une situation particulière.
Les caractéristiques de l’hélicoptère en font malgré tout une machine un peu plus difficile à appréhender et il est intéressant de se pencher plus précisément sur certaines phases de vol comme le fait Bernard Certain dans cet ouvrage.
Les situations particulières ici décrites ont en commun d’exiger à un certain moment une action rapide et décisive du pilote. On se trouve dans cette phase de transition qui peut nous faire basculer d’une situation normale à une situation potentiellement dangereuse.
Il est clair que l’entraînement est un des éléments de réponse face à ces situations, mais dans certains cas, comme le renversement dynamique, il n’est pas possible de s’y entraîner. Dans d’autres cas, comme le vortex, l’entraînement est délicat ou peut comporter des risques. C’est pourquoi une bonne compréhension de ces situations particulières permet d’une part de mieux tirer profit de l’entraînement et d’autre part d’anticiper leur apparition afin d’éviter de les rencontrer, car on les connaît mieux.
« Un pilote averti en vaut deux ! Alors, bons vols »
Hervé Jammayrac
Pilote d’Essai Expérimental
Les caractéristiques de l’hélicoptère en font malgré tout une machine un peu plus difficile à appréhender et il est intéressant de se pencher plus précisément sur certaines phases de vol comme le fait Bernard Certain dans cet ouvrage.
Les situations particulières ici décrites ont en commun d’exiger à un certain moment une action rapide et décisive du pilote. On se trouve dans cette phase de transition qui peut nous faire basculer d’une situation normale à une situation potentiellement dangereuse.
Il est clair que l’entraînement est un des éléments de réponse face à ces situations, mais dans certains cas, comme le renversement dynamique, il n’est pas possible de s’y entraîner. Dans d’autres cas, comme le vortex, l’entraînement est délicat ou peut comporter des risques. C’est pourquoi une bonne compréhension de ces situations particulières permet d’une part de mieux tirer profit de l’entraînement et d’autre part d’anticiper leur apparition afin d’éviter de les rencontrer, car on les connaît mieux.
« Un pilote averti en vaut deux ! Alors, bons vols »
Hervé Jammayrac
Pilote d’Essai Expérimental