Prix
24,35 €
Livraison 24-72h. Livraison gratuite dès 150€ d’achats en France Métropolitaine par colissimo.
ERREURS DE PILOTAGE 6
On y découvre des navigants en train de discuter de leurs augmentations de salaire, de leurs chiens, de jardinage, et même de leurs problèmes conjugaux
Paiement sécurisé
Livraison gratuite A partir de 150€
Retour: Délai de 14 jours ouvrés
ERREURS DE PILOTAGE - TOME 6
L’objectif de la série ERREURS de PILOTAGE n’est pas de « faire dans le sensationnalisme » comme certains l’ont prétendu après la parution du Tome 5 qui dévoilait les enregistrements du vol Rio-Paris. Il n’y a nul voyeurisme à étudier les facteurs humains à l’origine d’une catastrophe. Il s’agit avant tout de transmettre une information sur ce qui s’est réellement passé au cours d’un crash.
Dans sa recherche de la vérité, Jean-Pierre Otelli publie à présent le Tome 6 de la série. On y découvre des navigants en train de discuter de leurs augmentations de salaire, de leurs chiens, de jardinage, et même de leurs problèmes conjugaux. Totalement déconcentrés, ils en oublient le principal : le pilotage de l’avion dans les phases critiques. Or, aujourd’hui, le cockpit d’un avion est qualifié de « stérile » : les conversations personnelles ne sont plus autorisées en dehors de la croisière.
AIRFLORIDA90... Avant le décollage, l’équipage plaisante longuement avec deux hôtesses.Le sujet de la conversation n’a aucun rapport avec les procédures et le commandant oublie de connecter un système de dégivrage essentiel.
COLGANAIR 3407... Le commandant et la copilote parlent de leurs problèmes personnels.Après l’accident, le rapport d’enquête américain publie la totalité des conversations.
TAM 3054... Le pilote se trompe dans la procédure d’utilisation des reverse. L’Airbus percute un immeuble.
ADAMAIR 574... Pendant de longues minutes, les navigants sont distraits par une fausse indication sur un écran: ils oublient de piloter l’avion...
Etc.
L’objectif de la série ERREURS de PILOTAGE n’est pas de « faire dans le sensationnalisme » comme certains l’ont prétendu après la parution du Tome 5 qui dévoilait les enregistrements du vol Rio-Paris. Il n’y a nul voyeurisme à étudier les facteurs humains à l’origine d’une catastrophe. Il s’agit avant tout de transmettre une information sur ce qui s’est réellement passé au cours d’un crash.
Dans sa recherche de la vérité, Jean-Pierre Otelli publie à présent le Tome 6 de la série. On y découvre des navigants en train de discuter de leurs augmentations de salaire, de leurs chiens, de jardinage, et même de leurs problèmes conjugaux. Totalement déconcentrés, ils en oublient le principal : le pilotage de l’avion dans les phases critiques. Or, aujourd’hui, le cockpit d’un avion est qualifié de « stérile » : les conversations personnelles ne sont plus autorisées en dehors de la croisière.
AIRFLORIDA90... Avant le décollage, l’équipage plaisante longuement avec deux hôtesses.Le sujet de la conversation n’a aucun rapport avec les procédures et le commandant oublie de connecter un système de dégivrage essentiel.
COLGANAIR 3407... Le commandant et la copilote parlent de leurs problèmes personnels.Après l’accident, le rapport d’enquête américain publie la totalité des conversations.
TAM 3054... Le pilote se trompe dans la procédure d’utilisation des reverse. L’Airbus percute un immeuble.
ADAMAIR 574... Pendant de longues minutes, les navigants sont distraits par une fausse indication sur un écran: ils oublient de piloter l’avion...
Etc.
Vous pourriez aussi aimer
Prix
20,30 €
Prix
24,35 €
Prix
24,35 €
Prix
24,35 €
Prix
24,35 €
Prix
24,35 €
Prix
24,35 €
Prix
24,35 €
Prix
24,35 €
Prix
24,35 €
Prix
24,35 €