Livraison 24-72h. Livraison gratuite dès 150€ d’achats en France Métropolitaine par colissimo.
DE L'ECOLE DE PILOTAGE À L'A380
En atterrissant avec leur petit monomoteur, les jeunes pilotes s’imaginent certainement en train d’effectuer la même manoeuvre aux commandes d’un A380
Paiement sécurisé
Livraison gratuite A partir de 150€
Retour: Délai de 14 jours ouvrés
En atterrissant avec leur petit monomoteur, les jeunes pilotes s’imaginent certainement en train d’effectuer la même manoeuvre aux commandes d’un A380...
Est-ce aussi facile ?
La réponse est « oui » , même s’il y a quelques légères différences dues à l’inertie de l’avion et à la position du pilote à plus de dix mètres du sol avant l’arrondi. En revanche, les procédures de décollage d’un avion de transport diffèrent de celles d’un avion léger car il faut impérativement éviter que la panne d’un moteur ne provoque un accident.
Ce livre explique les similitudes et les différences entre les opérations d’un monomoteur et celles d’un jumbo jet comme l’A380 :
pilotage,
préparation,
gestion du vol,
formation,
conception des appareils
et bien entendu, la sécurité.>
Claude Lelaie, polytechnicien, ancien pilote de chasse et de ligne, pilote d’essais, a occupé le poste à hautes responsabilités de directeur des essais en vol et directeur de la sécurité des vols chez Airbus. Il était aux commandes de l’Airbus A380 lors du tout premier vol du géant des airs, en avril 2005, et a suivi tout le processus de certification de l’appareil.
Est-ce aussi facile ?
La réponse est « oui » , même s’il y a quelques légères différences dues à l’inertie de l’avion et à la position du pilote à plus de dix mètres du sol avant l’arrondi. En revanche, les procédures de décollage d’un avion de transport diffèrent de celles d’un avion léger car il faut impérativement éviter que la panne d’un moteur ne provoque un accident.
Ce livre explique les similitudes et les différences entre les opérations d’un monomoteur et celles d’un jumbo jet comme l’A380 :
pilotage,
préparation,
gestion du vol,
formation,
conception des appareils
et bien entendu, la sécurité.>
Claude Lelaie, polytechnicien, ancien pilote de chasse et de ligne, pilote d’essais, a occupé le poste à hautes responsabilités de directeur des essais en vol et directeur de la sécurité des vols chez Airbus. Il était aux commandes de l’Airbus A380 lors du tout premier vol du géant des airs, en avril 2005, et a suivi tout le processus de certification de l’appareil.