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ERREUR DE PILOTAGE 9
Un accident aérien est toujours causé par plusieurs facteurs : le givrage, la turbulence, la nuit sont souvent présents, mais c’est presque toujours l’erreur humaine qui est au centre de l’explication
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ERREURS DE PILOTAGE – Tome 9
Un accident aérien est toujours causé par plusieurs facteurs : le givrage, la turbulence, la nuit sont souvent présents mais c’est presque toujours l’erreur humaine qui est au centre de l’explication. Elle peut être causée par la fatigue, le manque d’entraînement, la distraction, parfois même l’incompétence. Par chance, les avions sont de plus en plus sophistiqués ; ils peuvent naviguer et atterrir sans intervention humaine. Pourtant, lorsqu’un système est défaillant, c’est toujours au pilote de reprendre les choses en main.
Afghanistan : un avion de ligne au niveau des voitures.
Mali : le pilote pénètre dans l’orage pour gagner du temps.
Alabama : le couloir météo se rétrécit à l’extrême.
Taipei : le commandant coupe le moteur qui fonctionne encore.
Magong : le pilote descend sous les minima.
Brize Norton : pour quelques photos souvenirs dans un cockpit !
Jean-Pierre Otelli est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec près de 15 400 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne...
Un accident aérien est toujours causé par plusieurs facteurs : le givrage, la turbulence, la nuit sont souvent présents mais c’est presque toujours l’erreur humaine qui est au centre de l’explication. Elle peut être causée par la fatigue, le manque d’entraînement, la distraction, parfois même l’incompétence. Par chance, les avions sont de plus en plus sophistiqués ; ils peuvent naviguer et atterrir sans intervention humaine. Pourtant, lorsqu’un système est défaillant, c’est toujours au pilote de reprendre les choses en main.
Afghanistan : un avion de ligne au niveau des voitures.
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Alabama : le couloir météo se rétrécit à l’extrême.
Taipei : le commandant coupe le moteur qui fonctionne encore.
Magong : le pilote descend sous les minima.
Brize Norton : pour quelques photos souvenirs dans un cockpit !
Jean-Pierre Otelli est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec près de 15 400 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne...
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