Livraison 24-72h. Livraison gratuite dès 150€ d’achats en France Métropolitaine par colissimo.
DE CONCORDE AUX LOW-COST
Cet ouvrage n’est pas un constat, ni même un essai sur l’histoire du transport aérien. C’est un recueil de souvenirs et d’anecdotes vécues de l’intérieur.
Paiement sécurisé
Livraison gratuite A partir de 150€
Retour: Délai de 14 jours ouvrés
Cet ouvrage est un recueil de souvenirs personnels et d’anecdotes vécues par Jacques Bankir au cours de sa carrière dans le monde du transport aérien. Au fil de son récit, il apporte un éclairage nouveau sur ce qui a fait l'actualité de l'aviation commerciale pendant ces dernières décennies.
Pourquoi dix villes françaises ont-elles été reliées à New York par des vols directs, pendant un an seulement ?
Qu’en est-il de la mort de grandes compagnies aériennes comme Pan American, TWA ou Swissair ?
Comment a évolué l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle fréquenté chaque année par plus de 60 millions de passagers ?
Pourquoi les dirigeants d’Air France ont-ils laissé passer vingt-cinq ans avant de faire de cet aéroport un hub véritable ?
Qu’en est-il de l’invasion irrésistible des compagnies low-cost et de la réaction des « majors » , tout au moins ceux qui n’ont pas fait l’autruche ?
Et puis, il y a les aventures irlandaises, suisses, indiennes ou tahitiennes. Autant de manières de vivre différemment la direction d’une entreprise.
Pourquoi dix villes françaises ont-elles été reliées à New York par des vols directs, pendant un an seulement ?
Qu’en est-il de la mort de grandes compagnies aériennes comme Pan American, TWA ou Swissair ?
Comment a évolué l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle fréquenté chaque année par plus de 60 millions de passagers ?
Pourquoi les dirigeants d’Air France ont-ils laissé passer vingt-cinq ans avant de faire de cet aéroport un hub véritable ?
Qu’en est-il de l’invasion irrésistible des compagnies low-cost et de la réaction des « majors » , tout au moins ceux qui n’ont pas fait l’autruche ?
Et puis, il y a les aventures irlandaises, suisses, indiennes ou tahitiennes. Autant de manières de vivre différemment la direction d’une entreprise.