Livraison 24-72h. Livraison gratuite dès 150€ d’achats en France Métropolitaine par colissimo.
PILOTE DE CONCORDE, vols spéciaux
En 1985, l’auteur, pilote de Concorde, effectue son premier “vol présidentiel”. Dans cet ouvrage, il décrypte les secrets de ces vols spéciaux...
Paiement sécurisé
Livraison gratuite A partir de 150€
Retour: Délai de 14 jours ouvrés
En 1985, l’auteur, pilote de Concorde, effectue son premier “vol présidentiel”. Dans cet ouvrage, il décrypte les secrets de ces vols spéciaux...
Au travers d’anecdotes savoureuses, il dévoile l’ambiance particulière des vols officiels.◊Avec le Président Mitterrand en Indonésie, au Japon, au Canada, au Québec, en Inde ou au Pakistan... avec Jacques Chirac, dans son raid éclair à Nouméa, ou avec le Pape Jean-Paul II lors de sa tournée pastorale dans l’océan Indien, Bernard Marchand raconte le déroulement de ces vols particuliers et de leurs difficultés. Par ailleurs, il explique de façon claire la formation du bang sonique et sa propagation ainsi que le fonctionnement des entrées d’air des réacteurs, miracles de la technique.
Le lecteur découvre la vie des équipages qui ont permis à cet avion légendaire de sillonner le monde.
L’auteur :
Issu de la promotion A10 de l’École nationale de l’aviation civile, Bernard Marchand commence sa carrière de pilote sur Caravelle en 1972 à la compagnie Air Algérie. Rappelé par Air France début 1973, il vole ensuite sur Airbus A300 jusqu’en 1984, date à laquelle il est qualifié sur Concorde où il effectue de nombreux vols officiels. En mai 1990, il est promu commandant de bord sur A310 et devient instructeur sur A340, puis sur Boeing 777. Il termine sa carrière le 6 octobre 2005 avec un total de 18 064 heures de vol dont 1 596 sur Concorde.
Au travers d’anecdotes savoureuses, il dévoile l’ambiance particulière des vols officiels.◊Avec le Président Mitterrand en Indonésie, au Japon, au Canada, au Québec, en Inde ou au Pakistan... avec Jacques Chirac, dans son raid éclair à Nouméa, ou avec le Pape Jean-Paul II lors de sa tournée pastorale dans l’océan Indien, Bernard Marchand raconte le déroulement de ces vols particuliers et de leurs difficultés. Par ailleurs, il explique de façon claire la formation du bang sonique et sa propagation ainsi que le fonctionnement des entrées d’air des réacteurs, miracles de la technique.
Le lecteur découvre la vie des équipages qui ont permis à cet avion légendaire de sillonner le monde.
L’auteur :
Issu de la promotion A10 de l’École nationale de l’aviation civile, Bernard Marchand commence sa carrière de pilote sur Caravelle en 1972 à la compagnie Air Algérie. Rappelé par Air France début 1973, il vole ensuite sur Airbus A300 jusqu’en 1984, date à laquelle il est qualifié sur Concorde où il effectue de nombreux vols officiels. En mai 1990, il est promu commandant de bord sur A310 et devient instructeur sur A340, puis sur Boeing 777. Il termine sa carrière le 6 octobre 2005 avec un total de 18 064 heures de vol dont 1 596 sur Concorde.