Livraison 24-72h. Livraison gratuite dès 150€ d’achats en France Métropolitaine par colissimo.
AVIATEURS D'EXEPTION
Robert Galan a eu une très longue carrière aéronautique comme pilote. Il présente aujourd’hui les biographies assorties d’anecdotes de quelque 200 pilotes, techniciens et mécaniciens depuis les origines de l’aviation jusqu’à nos jours.
1 Article
Nouveau produit
Paiement sécurisé
Livraison gratuite A partir de 150€
Retour: Délai de 14 jours ouvrés
Robert Galan a eu une très longue carrière aéronautique comme pilote. Issu de l’École de l’air, il est passé par l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (« ◊Sup’Aéro◊» ) et par l’École des pilotes et navigants d’essais. Il a été successivement voire simultanément pilote de chasse, pilote d’essais, pilote de ligne. Responsable des essais en vol d’appareils civils (aussi bien des Boeing que des Airbus) et militaires (Mirage G8 à flèche variable, Mirage 2000, AWACS).
Il totalise plus de 18◊000 heures de vol sur quelque 180 types d’avions différents. C’est une véritable prouesse dans le monde de l’aéronautique.
Il a écrit de nombreux livres sur l’aviation (en particulier sur l’histoire de l’aviation). Il présente aujourd’hui les biographies assorties d’anecdotes de quelque 200 pilotes, techniciens et mécaniciens depuis les origines de l’aviation jusqu’à nos jours.
1955. À 18 ans, entrée à l’École de l’air de Salon-de-Provence. Brevet de pilote de chasse à 21 ans. Guerre d’Algérie, escadre sur Vautour.
1963-1965. École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (ENSAE - dite « ◊Sup’Aéro◊» ) suivie de l’EPNER (École du personnel navigant d’essais et de réception) à Istres.
1968◊-◊1972. Pilote d’essais à Brétigny, dont trois ans comme chef pilote.
1972◊-◊1995. Pilote d’essais, détaché à mi-temps comme pilote de ligne en compagnie, puis commandant de bord à UTA puis à Air France.
1995◊-◊2017.◊Expert en accidents aériens dans le monde entier (plus de 100 dossiers traités). Conférences aéronautiques. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages aéronautiques.
Il totalise plus de 18◊000 heures de vol sur quelque 180 types d’avions différents. C’est une véritable prouesse dans le monde de l’aéronautique.
Il a écrit de nombreux livres sur l’aviation (en particulier sur l’histoire de l’aviation). Il présente aujourd’hui les biographies assorties d’anecdotes de quelque 200 pilotes, techniciens et mécaniciens depuis les origines de l’aviation jusqu’à nos jours.
1955. À 18 ans, entrée à l’École de l’air de Salon-de-Provence. Brevet de pilote de chasse à 21 ans. Guerre d’Algérie, escadre sur Vautour.
1963-1965. École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (ENSAE - dite « ◊Sup’Aéro◊» ) suivie de l’EPNER (École du personnel navigant d’essais et de réception) à Istres.
1968◊-◊1972. Pilote d’essais à Brétigny, dont trois ans comme chef pilote.
1972◊-◊1995. Pilote d’essais, détaché à mi-temps comme pilote de ligne en compagnie, puis commandant de bord à UTA puis à Air France.
1995◊-◊2017.◊Expert en accidents aériens dans le monde entier (plus de 100 dossiers traités). Conférences aéronautiques. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages aéronautiques.
1 Article
Nouveau produit