Il fut produit a un seul exemplaire et vola la première fois le 17 décembre 1931 (F-AKCU) mais coula dans l’étang de Berre cette même année, par défaut de conception. Il fut conçu pour l’affrètement de courriers entre Dakar et Natal au Brésil. Début 1932, il fut reconstruit, ré-enregistré (F-AKGF) ainsi que baptisé « Croix-du-Sud » . En Décembre 1933, piloté par le Capitaine de Corvette Bonnot, l’appareil effectua le parcours Etang de Berre-St Louis du Sénégal (3.680 km) en un peu plus de 23 heures. Les 3 et 4 janvier 1934, il traversa l’Atlantique Sud vers Natal, son retour fut effectué en février. Les opérations se poursuivirent en 1935-36, mais le 7 décembre 1936, piloté par Jean Mermoz et son l’quipage Alexandre Pichodou, Jean Lavidalie, Henri Ezan, Edgar Cruvelhier, disparut en mer au large de Dakar. Il avait alors, 24 traversées à son actif. Il était motorisés par 4 Hispano-Suiza 12 Ner de 650 CV montés en tandem , qui lui permettaient d’atteindre les 220km/h.
Modèle:L36,50×61,50cm . Maquette artisanale de décoration en bois massif Tanguilé. Entièrement sculptée et peinte à la main. Marquages par décalques. Fournit avec un socle en bois d’Acacia vernis et potence métallique, ainsi que plaque de présentation gravée style aluminium collée .