Prix
24,35 €
Livraison 24-72h. Livraison gratuite dès 150€ d’achats en France Métropolitaine par colissimo.
LE PILOTE, ACTEUR DE SA SECURITE. LE FACTEUR HUMAIN, DU PILOTE AVION A L'INSTRUCTEUR
« ◊Il faut appliquer les procédures◊» ◊; « ◊il aurait dû renoncer◊» ◊; « ◊il y a eu une mauvaise décision◊» ... Tout cela est souvent vrai quand on analyse un accident, cependant ce sont souvent des constats a posteriori.
Paiement sécurisé
Livraison gratuite A partir de 150€
Retour: Délai de 14 jours ouvrés
« ◊Il faut appliquer les procédures◊» ◊; « ◊il aurait dû renoncer◊» ◊; « ◊il y a eu une mauvaise décision◊» ... Tout cela est souvent vrai quand on analyse un accident, cependant ce sont souvent des constats a posteriori.
Le fait est que le pilote concerné arriverait sans problème à la même analyse s’il avait connu la fin de l’histoire. Mais dans la dynamique de la situation◊: ce qui lui aurait permis de prendre cette fameuse « ◊bonne décision◊» , ou d’appliquer une procédure connue, n’était pas accessible.
La question à se poser est◊: sommes-nous les mêmes sous stress, sous émotions◊? La réponse est non.
L’enjeu de ce livre est donc d’arriver à comprendre les bases du fonctionnement humain afin d’agir et d’anticiper ces situations, comprendre quelques notions de neurologie et de psychologie pour les mettre au service de sa propre sécurité.
Parler de choses non quantifiables à l’aide d’équations peut sembler hors de propos quand on a l’habitude de tout mesurer◊: un avion est une concentration de physique, de mécanique et de mathématiques. Mais aux commandes, il y a une concentration de biologie, de chimie et une immense quantité d’inconnues◊: un pilote. Cette contradiction impose une humilité cartésienne. C’est parce qu’un pilote est globalement cartésien qu’il devrait s’intéresser à ces sujets, maintenant grandement documentés, étudiés et appliqués dans d’autres domaines.
Et si nous devenions acteurs de notre sécurité?
Le fait est que le pilote concerné arriverait sans problème à la même analyse s’il avait connu la fin de l’histoire. Mais dans la dynamique de la situation◊: ce qui lui aurait permis de prendre cette fameuse « ◊bonne décision◊» , ou d’appliquer une procédure connue, n’était pas accessible.
La question à se poser est◊: sommes-nous les mêmes sous stress, sous émotions◊? La réponse est non.
L’enjeu de ce livre est donc d’arriver à comprendre les bases du fonctionnement humain afin d’agir et d’anticiper ces situations, comprendre quelques notions de neurologie et de psychologie pour les mettre au service de sa propre sécurité.
Parler de choses non quantifiables à l’aide d’équations peut sembler hors de propos quand on a l’habitude de tout mesurer◊: un avion est une concentration de physique, de mécanique et de mathématiques. Mais aux commandes, il y a une concentration de biologie, de chimie et une immense quantité d’inconnues◊: un pilote. Cette contradiction impose une humilité cartésienne. C’est parce qu’un pilote est globalement cartésien qu’il devrait s’intéresser à ces sujets, maintenant grandement documentés, étudiés et appliqués dans d’autres domaines.
Et si nous devenions acteurs de notre sécurité?
Vous pourriez aussi aimer
LE PILOTE ETSA MACHINE gérer les risques
Prix
29,00 €
LE GUIDE DU FUTUR PILOTE DE LIGNE
Prix
35,00 €