Rien ne prédestinait Jean-Louis Daroux à faire une carrière de Pilote ! Arrière-petit-fils du régisseur des propriétés d’Armand Fallières qui fut président de la République, il aurait dû être agriculteur.
JPO
Nouveau produit
24,35 €
TTC
Quantité
not_interested Rupture de stock

Montant restant pour obtenir la livraison gratuite : 150,00 € (TTC)
 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite A partir de 150€

 

Retour: Délai de 14 jours ouvrés



Rien ne prédestinait Jean-Louis Daroux à faire une carrière de Pilote ! Arrière-petit-fils du régisseur des propriétés d’Armand Fallières qui fut président de la République, il aurait dû être agriculteur. Frustré d’avoir eu peu d’informations sur la vie de cet aïeul, sinon qu’il

fournissait l’Élysée en chapons pour les ripailles présidentielles, il a été taraudé par l’idée d’écrire pour son propre petit-fils.



Le confinement dû à la covid 19 lui en a donné l’occasion et le temps. Vingt-sept ans de pilote militaire agrémentés de plusieurs séjours opérationnels précèdent trente huit années de pilote civil, tant sur hélicoptères que sur avions de toute envergure. Il est raisonnable de penser que la période couverte par ces quelque soixante années représente la liaison entre les aventures de nos Grands Ainés et les « assistés » dont il fait partie. Ses 43 000 heures de vol lui ont permis de vivre les deux faces d’une aviation qui aura été sa vie de passion et d’aventures.



« Si tu diffères de moi, mon frère,

loin de me léser tu m’enrichis. »

Antoine de Saint-Exupéry.



L’AUTEUR :

Le lt/colonel Jean-Louis Daroux est né en 1936 à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Il suit un cursus de technicien et dessinateur industriel. Cependant, le maintien de l’ordre en Algérie abrège ses ambitions, car l’Armée de l’air manque de pilotes d’hélicoptères. Suivra le pilotage des avions avec une interruption de six ans durant laquelle il sera cadre en entreprise, sans arrêter le pilotage sur Transall comme « abonné » dans le Transport aérien militaire. Il n’y a pas de répit pour ce passionné. Aujourd’hui, à 86 ans, il a encore la chance d’être instructeur sur hélicoptère R-22 et sur avions légers.
Nouveau produit