Prix
96,95 €
Livraison 24-72h. Livraison gratuite dès 150€ d’achats en France Métropolitaine par colissimo.
MAQUETTE METAL FLAMMANT 311 1/72
Modèle réduit métal échelle 1/72e de très haute précision livré avec trains d’atterrissage et socle de présentation.
Ce modèle se monte sans outils ni colle en quelques minutes.
Assemblage invisible.
Ce modèle se monte sans outils ni colle en quelques minutes.
Assemblage invisible.
Paiement sécurisé
Livraison gratuite A partir de 150€
Retour: Délai de 14 jours ouvrés
3 présentations possibles (au décollage - à l’atterrissage / en vol / au roulage).
Dimensions : 17,45 cm de long – 28,07 cm d’envergure – 6,26 cm de haut (7,5 cm train sortis).
Premier avion à porter le nom de Dassault, cet appareil de liaison et d'école bimoteur est un classique des années 1950 qui symbolise la renaissance de l'industrie aéronautique française.
Le premier vol du prototype MB 303, piloté par Georges Brian et Constantin Rozanoff, accompagnés du mécanicien Jean Dillaire, a lieu le 10 février 1947, à Mérignac.
Trois versions du Flamant furent construites à 318 exemplaires :
• MD 311 : pour l'entraînement au bombardement (nez vitré) (40 exemplaires) ;
• MD 312 : pour l'entraînement et la liaison (142 exemplaires) ;
• MD 315 : pour l'Outre-mer et les évacuations médicales (136 exemplaires).
Entrés en service en 1949, les Flamant furent utilisés pour l'entraînement par l'armée de l'air française jusqu'en 1984.
Quatre nations étrangères mirent en oeuvre le Flamant dans le cadre de l'aide militaire française : Cambodge, Cameroun, Madagascar et Tunisie.
Une dizaine de MD 311/312/315 volent encore dans des associations de passionnés en France (l’Amicale Alençonnaise des Avions Anciens, l’Amicale des Avions Anciens d’Albert, l’association MD-312 de Montbéliard, l’Association des Ailes Anciennes de Corbas).
Ce modèle a été réalisé à partir du MD 311 n°260, construit en 1952. Cet avion, actuellement en état de vol, est présenté par l’Amicale des Avions Anciens d’Albert, basé sur l’aéroport d’Albert-Picardie dans la Somme.
Dimensions : 17,45 cm de long – 28,07 cm d’envergure – 6,26 cm de haut (7,5 cm train sortis).
Premier avion à porter le nom de Dassault, cet appareil de liaison et d'école bimoteur est un classique des années 1950 qui symbolise la renaissance de l'industrie aéronautique française.
Le premier vol du prototype MB 303, piloté par Georges Brian et Constantin Rozanoff, accompagnés du mécanicien Jean Dillaire, a lieu le 10 février 1947, à Mérignac.
Trois versions du Flamant furent construites à 318 exemplaires :
• MD 311 : pour l'entraînement au bombardement (nez vitré) (40 exemplaires) ;
• MD 312 : pour l'entraînement et la liaison (142 exemplaires) ;
• MD 315 : pour l'Outre-mer et les évacuations médicales (136 exemplaires).
Entrés en service en 1949, les Flamant furent utilisés pour l'entraînement par l'armée de l'air française jusqu'en 1984.
Quatre nations étrangères mirent en oeuvre le Flamant dans le cadre de l'aide militaire française : Cambodge, Cameroun, Madagascar et Tunisie.
Une dizaine de MD 311/312/315 volent encore dans des associations de passionnés en France (l’Amicale Alençonnaise des Avions Anciens, l’Amicale des Avions Anciens d’Albert, l’association MD-312 de Montbéliard, l’Association des Ailes Anciennes de Corbas).
Ce modèle a été réalisé à partir du MD 311 n°260, construit en 1952. Cet avion, actuellement en état de vol, est présenté par l’Amicale des Avions Anciens d’Albert, basé sur l’aéroport d’Albert-Picardie dans la Somme.
Vous pourriez aussi aimer