

Livraison colissimo offerte à partir de 150€ d'achats pour toute expédition en France métropolitaine + Corse.
Porte clés fait à partir d'un morceau d'avion, découpé dans le fuselage.
Edition limitée
Paiement sécurisé
Livraison gratuite A partir de 150€
Retour: Délai de 14 jours ouvrés
L'Airbus A318 fait partie de la famille A320. C'est le plus petit membre de la famille.
Seulement moins de 100 unités ont été construites. Comme un maximum de 132 personnes pouvaient monter à bord de ce Baby Airbus, les coûts d'exploitation étaient trop élevés pour les compagnies aériennes.
Le F-GUGJ a été livré à Air France en 2005. La compagnie aérienne française comptait au total 18 A318 en exploitation, qui sont progressivement mis hors service.
Le F-GUGJ était principalement utilisé en Europe et en Afrique du Nord.
Il a finalement été découpé aux Pays-Bas en 2024.
Une particularité de l'A318 était les petites ailes sur le train avant, également appelées virures. Celles-ci étaient nécessaires car, contrairement aux autres modèles d'Airbus, la distance entre le train avant et les capteurs d'angle d'attaque était plus petite et le flux d'air aurait perturbé les capteurs lorsque le train d'atterrissage était sorti. Ces petites ailes garantissaient des lectures correctes, notamment lors de vols à des angles d'attaque élevés.
Vous pourriez aussi aimer