Robert Galan a eu une très longue carrière aéronautique comme pilote. Il présente aujourd’hui les biographies assorties d’anecdotes de quelque 200 pilotes, techniciens et mécaniciens depuis les origines de l’aviation jusqu’à nos jours.
Nouveau produit
24,35 €
TTC
Souhaitez-vous recevoir une alerte lorsque le produit est de nouveau en stock ?
 
Nous vous enverrons un e-mail dès que le produit sera disponible. Votre adresse e-mail ne sera partagée avec personne d'autre.
Quantité
not_interested Rupture de stock

Montant restant pour obtenir la livraison gratuite : 150,00 € (TTC)
 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite A partir de 150€

 

Retour: Délai de 14 jours ouvrés

Robert Galan a eu une très longue carrière aéronautique comme pilote. Issu de l’École de l’air, il est passé par l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (« ◊Sup’Aéro◊» ) et par l’École des pilotes et navigants d’essais. Il a été successivement voire simultanément pilote de chasse, pilote d’essais, pilote de ligne. Responsable des essais en vol d’appareils civils (aussi bien des Boeing que des Airbus) et militaires (Mirage G8 à flèche variable, Mirage 2000, AWACS).

Il totalise plus de 18◊000 heures de vol sur quelque 180 types d’avions différents. C’est une véritable prouesse dans le monde de l’aéronautique.

Il a écrit de nombreux livres sur l’aviation (en particulier sur l’histoire de l’aviation). Il présente aujourd’hui les biographies assorties d’anecdotes de quelque 200 pilotes, techniciens et mécaniciens depuis les origines de l’aviation jusqu’à nos jours.



1955. À 18 ans, entrée à l’École de l’air de Salon-de-Provence. Brevet de pilote de chasse à 21 ans. Guerre d’Algérie, escadre sur Vautour.

1963-1965. École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (ENSAE - dite « ◊Sup’Aéro◊» ) suivie de l’EPNER (École du personnel navigant d’essais et de réception) à Istres.

1968◊-◊1972. Pilote d’essais à Brétigny, dont trois ans comme chef pilote.

1972◊-◊1995. Pilote d’essais, détaché à mi-temps comme pilote de ligne en compagnie, puis commandant de bord à UTA puis à Air France.

1995◊-◊2017.◊Expert en accidents aériens dans le monde entier (plus de 100 dossiers traités). Conférences aéronautiques. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages aéronautiques.
Nouveau produit