L’intelligence de la grosse main... C’est ainsi qu’André Turcat parlait de Michel Rétif. De l’ajustement des contrefiches du train d’atterrissage d’un Bloch 134 à la conduite manuelle des entrées d’air de Concorde, Michel Rétif a vécu l’aéronautique en tant que mécanicien navigant d’essais.
1 Article
JPO
Nouveau produit
24,35 €
TTC
Quantité
report_problem Derniers articles en stock

Montant restant pour obtenir la livraison gratuite : 150,00 € (TTC)
 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite A partir de 150€

 

Retour: Délai de 14 jours ouvrés



LE MÉCANO

Du Bloch 134 à Concorde



L’intelligence de la grosse main... C’est ainsi qu’André Turcat parlait de Michel Rétif. De l’ajustement des contrefiches du train d’atterrissage d’un Bloch 134 à la conduite manuelle des entrées d’air de Concorde, Michel Rétif a vécu l’aéronautique en tant que mécanicien navigant d’essais.

Il a terminé sa formidable carrière comme chef des mécaniciens d’essais de Concorde. Celui qui a été surnommé « l’Encyclopédie de Concorde » méritait bien que les amoureux de l’aéronautique connaissent ses talents extraordinaires.



L’auteur :

Après l’obtention de son CAP d’ajusteur, Michel Rétif ne cesse de travailler pour le secteur aéronautique. Il en a connu tous les rouages pendant près d’un demi-siècle. Il obtient en 1957 sa licence de Mécanicien navigant d’essais. C’est à ce titre qu’il participera au développement de la Caravelle et de Concorde.

1 Article
Nouveau produit

Vous pourriez aussi aimer